Au quotidien, le sac à main de maman qui travaille c’est un peu le basic essentiel de survie . Le cours de la journée peut entièrement changer selon ce qu’il y a dedans ou ce qu’on a oublié

desk-918425_1920

 

  Même si je ne suis pas à l’aise avec la société de sur-consommation et le fait de devoir être parfaite, belle, fraîche, éclatante, à tout prix…- surtout que l’injonction ne semble incomber qu’aux femmes…(non ?) – je dois admettre que se sentir bien et jolie (pour soi) aide  à se sentir mieux parfois. En tout cas, pour ma part, je préfère me sentir fatiguée mais un peu jolie, que fatiguée avec une tête de déterrée….Cela dit, de par mon expérience, je ferai peut-être un post sur le no Make-up comme solution au jours qui suivent une nuit cata (le maquillage ayant parfois une tendance à empirer les signes de fatigue)

-Rouge à lèvre rouge Yves Saint-Laurent (Pur couture) http://bit.ly/1VDZIgU

-Brosse à cheveux (celle de My Little Box) : http://bit.ly/2458CsD

-Anti-cernes Sephora

-Déodorant pour camoufler les sprints depuis le palier de la nounou jusqu’à la porte du bureau en passant par la descente des 5 étages à pied, car l’ascenseur c’est vraiment trop long….

-brosse à dents, dentifrice…..oui ça arrive parfois de partir très très en speed car j’ai mis la priorité sur les dents ou les cheveux de ma fille  le matin (souvent sans succès car c’est de toute façon à l’arrache) et qu’il fallait être à l’arrêt de bus une minute plus tard….D’où le zapping du lavage de dents, ce qui est impossible à assumer au travail ou dans la vie en général.

-Petit dentifrice Marvis (Merci BirchBox encore pour cette bonne découverte) :https://birchbox.fr/marques/marvis

-Plein de petits carnets.

– un mini sac de course, super solide, type Ticket To The Moon que j’adore (il peut supporter jusqu’à 10kg- roulé en boule dans son sac à main). Ok les coloris piquent les yeux en revanche….https://www.pinterest.com/tttmhammock/tttm-sharing-the-unique-hammock-vibe-since-1996/

– toujours de la monnaie: pain au chocolat, manège, baguette de pain du soir…bref, toutes les choses qu’on ne peut pas  payer en CB.

J’ai d’ailleurs tenté de revenir au petit sac à main mignon de ma jeunesse, mais j’ai trop de choses essentielles à mon quotidien pour m’en sortir avec juste le trio clefs, carte bleue, portable.

Bon, j’avoue un truc : en ce moment j’ai un petit sac à main bandoulière (Roxy) dans un énorme sac super joli de chez Comptoirs des cotonniers. Hyper pratique pour n’avoir que l’essentiel à l’heure du déjeuner par exemple.

Et vous y a quoi dans votre sac à main de maman qui travaille ?